A propos

"Amoureuse de l'Australie où je me rends chaque année, je dirige l'agence Helpstage, spécialisée dans les placements en stage en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier depuis 2009.

Je suis également auteure des guides Petit Futé Australie et Vancouver."

Marie

 

  • White Facebook Icon

© 2019 by Helpstage. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Marie OZ

Rédiger un CV australien ou néo-zélandais

Mis à jour : 3 mai 2019

Vous gagnerez énormément de temps en ayant déjà un CV tout prêt avant le départ.

En effet, une fois sur place, vous pourrez ainsi débuter directement votre recherche d'emploi sans perdre de temps à adapter votre CV.

En Australie et en Nouvelle-Zélande, vous devrez adapter votre CV à tous les emplois sur lesquels vous postulez, alors «un CV qui passe partout» ne marche pas en Océanie.

Vous devrez préparer un CV différent pour chaque candidature en l'adaptant avec les mots clés de l'offre sur laquelle vous postulez.

Les australiens aiment les longs CVS qui font au moins deux pages.

Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez tout développer dans les moindres détails. Vous devrez rester précis et concis.


La plupart des CVS se présentent ainsi:

- Coordonnées / Visa

- Objectifs professionnels

- Compétences clés

- Expérience professionnelle

Les premières lignes de votre CV doivent décrire vos perspectives professionnelles, en utilisant subtilement les mots issus de l’offre d’emploi sur laquelle vous postulez.

Voici un exemple de CV.

Marie postule pour un emploi dans les ressources humaines à Melbourne. Elle n’a pas mis sa photo sur son CV mais vous êtes libre de choisir de la mettre ou pas.


Votre CV page 1


Votre CV page 2

Votre CV page 3

Votre CV page 4

Pour retrouver tous nos conseils pour trouver un job ou un stage en Australie & en Nouvelle Zélande, téléchargez notre guide complet.




17 vues