A propos

"Amoureuse de l'Australie où je me rends chaque année, je dirige l'agence Helpstage, spécialisée dans les placements en stage en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier depuis 2009.

Je suis également auteure des guides Petit Futé Australie et Vancouver."

Marie

 

  • White Facebook Icon

© 2019 by Helpstage. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Marie OZ

Australie: la demande de Working Holiday Visa pas à pas.

Mis à jour : 2 sept 2019

La demande de visa ne prend que quelques minutes. Vous recevrez votre visa sous la forme d'un email "visa granted" dans un délai variant de quelques heures à quelques semaines.

A savoir que si vous vous êtes rendu dernièrement en Asie, l'immigration australienne peut vous demander de faire des examens médicaux, ce qui peut rallonger le délai d'obtention du dit visa.



Ouvrez la page https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/work-holiday-417/first-working-holiday-417


Une fenêtre s’ouvre. Cliquez sur «create an ImmiAccount»

Remplissez toutes les informations requises dans les champs.



Une fois que vous aurez rempli le formulaire en ligne, vous recevrez un email de confirmation.

Vous devrez ensuite cliquer sur le lien reçu afin de confirmer votre adresse email. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cliquez sur ‘I have read and agree to the terms and conditions’.

Cliquez sur «next».

Remplir vos coordonnées et cliquez sur «Next» en bas.

Répondez ensuite aux 3 questions concernant votre statut et ce que vous comptez faire à votre arrivée en Australie. (Vous pouvez voir à tout moment en haut de la page en vert la progression de la demande). Cliquez sur «Next» une fois toutes les questions remplies.

Un numéro de transaction apparaît dans une nouvelle fenêtre. Vous devez remplir tous les champs et cliquer sur «Next».

Vous êtes maintenant à 40% de ta demande de visa. Répondre maintenant aux questions concernant le domaine de la santé.

Répondre NO aux questions suivantes.

Vous voici rendu à 95% du process. Ce sont juste des questions pour vérifier ce que vous venez de déclarer. Vérifier et répondre "YES" à toutes les questions.

Sur la page suivante, vérifiez toutes les informations vous concernant. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cliquez sur «Submit now».


Vous arrivez maintenant sur la page de paiement des AUD$485, et une fois celui-ci validé, vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir un email indiquant : ‘Visa granted’. Il est également possible d'effectuer le paiement plus tard en revenant sur sa session IMMI puis cliquer sur le lien ‘Manage Payment’.


Vérifiez le statut de votre demande de visa en vous connectant simplement à votre compte IMMI.


Bon voyage!





44 vues