Itinéraire | Road trip | De Brisbane à Cairns | 10-20 jours

Presque 2000 kilomètres séparent Brisbane de Cairns!

Mais cela représente moins de 10% de la côte australienne puisque tout le tour de la côte du pays fait 25 760 km!

Cette portion est néanmoins incontournable puisqu'elle comporte deux stops incontournables dans l'état du Queensland: Fraser Island et les îles de Whitsunday.

C'est parti!

Brisbane (2 jours)

Rendez-vous à l'office de tourisme de Brisbane sur Queen Street Mall (angle de Albert Street).
Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h30, le vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 17h et le dimanche et les vacances scolaires de 9h30 à 16h30.

Pour sortir, si vous êtes noctambule, préférez le quartier de Fortitude Valley. Si vous êtes adeptes de soirées plus calmes, préférez en revanche les quartiers de New Farm, Paddington et South Bank.

Pour visiter la ville, l'ideal est de longer la Brisbane River. Vous pourrez découvrir les monuments et parcs sur le trajet.

Fraser Island (2/3 jours)

Représentant la plus grande île de sable du monde, Fraser Island est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Pour visiter Fraser Island, vous avez la possibilité de faire un circuit organisé, pour pouvoir avoir la chance de voir des dingos, baleines, requins, tortues, serpents et oiseaux. Vous aurez le choix entre le 4x4 et le bus.

Nous vous conseillons le 4x4 qui s'arrête aux points stratégiques et est moins "touristique" que le bus.

Vous pourrez conduire sur la plage. Même sur la plage, on roule à gauche!

Comptez $250-$300 par personne pour une visite de trois jours avec un guide.

Bundaberg & Rockampton (2/3 jours)

Visitez l'usine du Rhum à Bundaberg! Plus d'infos sur le site http://www.bundabergrum.com.au/.

Airlie Beach et Whitsunday island (3 jours)

Entre Mackay et Townsville, avec plus de 150 espèces d'oiseaux, une eau turquoise, l'archipel des Whitsunday Islands (74 îles) est l'une des destination les plus en vogue d'Australie, au coeur de la Grande barrière de corail.

Le mieux est de passer une nuit à Airlie Beach puis d'embarquer le lendemain sur l'une des nombreuses croisières partant vers les îles.

Vous pourrez passer la nuit sur un bateau dans un décors paradisiaque, faire du snorkeling et faire un arrêt à l'incontournable plage de Whiteheaven (littéralement le "paradis blanc").

Vous aurez le choix entre plusieurs croisières, de la croisière super festive (avec généralement du monde à bord!) à la croisière ultra romantique en petits groupes.

Tous les repas sont généralement servis à bord. Pour les boissons, il faudra les acheter dans les supérettes juste en face de l'embarcadère.

Townsville, Magnetic Island et les koalas

Il n'y a pas grand chose à faire à Townsville. C'est surtout la porte d'entrée pour prendre le bateau pour Magnetic Island, juste en face.

Il y a un ferry toutes les heures. Magnetic Island a 320 jours de soleil dans l'année et vous pourrez y faire toutes sortes d'activités nautiques, faire du cheval, du tennis ou simplement profiter de la plage.

A Townsville, vous pourrez voir des koalas, crocodiles, serpents ou des kangourous au Billabong Sanctuary, ouvert de 9h à 16h. Il vous en coutera $38.

235 km au Nord: Mission Beach

Cairns, une petite ville à taille humaine.

Le point d’intérêt reste la Grance Barrière de Corail que vous pouvez explorer depuis Cairns. Plus d'infos ici.

C'est le grand récif corallien au monde. Des excursions sont organisées au départ de Cairns.

A propos

"Amoureuse de l'Australie où je me rends chaque année, je dirige l'agence Helpstage, spécialisée dans les placements en stage en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier depuis 2009.

Je suis également auteure des guides Petit Futé Australie et Vancouver."

Marie

 

  • White Facebook Icon

© 2019 by Helpstage. Proudly created with Wix.com