A propos

"Amoureuse de l'Australie où je me rends chaque année, je dirige l'agence Helpstage, spécialisée dans les placements en stage en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier depuis 2009.

Je suis également auteure des guides Petit Futé Australie et Vancouver."

Marie

 

  • White Facebook Icon

© 2019 by Helpstage. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Marie OZ

Se loger peu cher à Sydney: Les auberges de jeunesse.

Mis à jour : 3 mai 2019

Nous avons sélectionné pour vous quelques auberges de jeunesse pour vous loger à votre arrivée à Sydney.



THE POD

Level 6, 396 Pitt Street

+61 28959 1293 Lit en dortoir à partir de 55 AU$. Chambre double avec salle de bain commune à partir de 116 AU$.Auberge un peu plus chère que ses voisines en raison de ses prestations luxueuses pour un prix mini. Moderne, propre, parties communes spacieuses et propres. Un rideau autour de chaque lit permet d’avoir son intimité. Très bien placé en plein centre-ville à proximité de toutes les activités.


SYDNEY HARBOUR YHA

110, Cumberland Street, Sydney

www.yha.com.au

email: sydneyharbour@yha.com.au

Tel: +61 2 8272 0900

Prix dortoir: AU$ 47-50

Située en plein cœur de the Rocks, sur un site de fouilles où ont été découverts les vestiges des premières habitations des convicts. Auberge à l’intérieur moderne et convivial, avec un grand plateau d’accueil au rez-de-chaussée. Agence de voyage, réception 24h/24. Internet. Mitoyen au Big Dig Archeology Education Centre, un centre de découvertes archéologique patronné par la YHA et la ville. Vue sur le Harbour Bridge et l’Opera depuis le rooftop.


WAKE UP HOSTEL

509, Pitt Street, Sydney

www.wakeup.com.au

email: askup@wakeup.com.au

Tel: +61 2 9288 7888

Prix dortoir: AU$ 28-42

Etabli dans un superbe immeuble Art déco du centre-ville, ce backpacker est idéalement situé, à quelques dizaines de mètres des bus et de la gare centrale. Navette à partir de l’aéroport. Réception 24h/24. Chambres très propres, personnel agréable et à l’écoute, ambiance décontractée. Laverie, cuisine, casiers sécurisés et salle Internet sont mis à disposition. Le Wake Up possède également son propre bar, le Side Bar, où règne tous les soirs une ambiance festive.


BIG HOSTEL

212, Elizabeth Street, Sydney

www.bighostel.com

email: reception@bighostel.com

Tel: +61 2 9281 6030

Prix dortoir: A partir de AU$ 35. 99 AU$ la single, 120 AU$ la chambre double. A 300 m de Central Station, ce backpacker est idéalement placé pour visiter Sydney. Il dispose de chambres privées et de dortoirs accessibles aux personnes handicapées. Vous y trouverez une agence de voyage, une réception 24h/24, un accès Internet gratuit et une grande terrasse sur le toit. Big Hostel bénéficie d’une atmosphère calme et décontractée.


BASE BACKPACKERS – X BASE 477 Kent Street Tel: +61 2 9267 7718

www.stayatbase.com A partir de 27 AU$ le lit en dortoir, 95 AU$ la chambre double. En plein cœur de la City, à quelques pas du centre de loisirs de Darling Harbour et du centre-ville. Ce backpacker est idéal pour les noctambules qui pourront profiter pleinement des pubs et des discothèques du centre-ville. Les chambres sont spacieuses et tout est fait pour que les voyageurs se sentent bien, de la cuisine extrêmement bien équipée à la salle de jeux. La déco est originale, vous pouvez également profiter d’une agence touristique et ce backpacker propose des packs travail pour ceux qui ont le WHV.


THE CAPSULE HOTEL

640 George St

+61 2 8957 7763

www.thecapsulehotel.com.au Capsule à partir de 49 AU$. Hôtel capsule (comme un lit en dortoir mais fermé) aux allures spatiales. Deux types de capsules sont disponibles, avec une entrée devant ou bien avec une porte coulissante sur le côté. Chaque capsule dispose d’une TV, d’un chargeur USB, d’un casier et de la climatisation. Lumière réglable. Hôtel très central.



22 vues