Rechercher
  • Marie OZ

Étudier à Sydney

Mis à jour : 8 sept. 2019

Vous trouverez dans cette section les universités les plus importantes ainsi que les informations pour effectuer un stage à Sydney.

Les universités de Sydney


Sydney comporte un large choix d'universités. Voici la liste des principales:



- Université Charles Sturt (http://www.csu.edu.au/). Cette université propose également des cours du soir et de se former à distance. Vous trouverez sur le site internet de l'université un large choix de formations accessibles aux étudiants internationaux http://www.csu.edu.au/courses.

L'université est composée de quatre facultés: Les sciences, les lettres, la formation aux enseignants et la faculté des affaires.



- Université de Macquarie (https://www.mq.edu.au/). Elle propose également des formations à distance mais aussi des formations courtes.

Elle possède un pôle international et propose aussi des cours d'anglais pour les étrangers: https://www.mq.edu.au/study/find-a-course/english-language-centre



- Université de Newcastle (http://www.newcastle.edu.au/).

Cette université propose un très large choix de formations. Les étudiants étrangers ont la possibilité de postuler en ligne sur le site de l'université https://www.newcastle.edu.au/international/study-with-us/how-to-apply


- Université de Nouvelle-Galles du Sud (http://www.unsw.edu.au/).

-Université de Sydney (me l'une des meilleures universités australiennes pour ses centres de recherches et d'enseignement dans de nombreux domaines (classée cinquième dans le classement des meilleures universités australiennes) et les salaires en début de carrière sont plus intéressants qu'à la sortie des autres universités australiennes.

L'université accueille des étudiants étrangers de tous horizons: http://www.international.unsw.edu.au/study/degree-programs/undergraduate/.


- Université de Sydney (http://sydney.edu.au/). Elle est classée deuxième dans le classement des meilleures universités du pays et a été classée parmi les 40 meilleures universités du monde entier.

Vous trouverez même sur leur site des informations en français.


- Université occidentale de Sydney (www.westernsydney.edu.au). Comme les autres universités, elle possède son pôle d'accueil d'étudiants internationaux http://www.uws.edu.au/international. Vous aurez le choix entre trois facultés: Sciences/santé, affaires et arts.

Elle accueille des chercheurs de renommée internationale.



- Université technologique de Sydney (http://www.uts.edu.au/). Cette université se trouve dans le centre ville de Sydney, reconnaissable par un grand immeuble avec les lettres UTS.


Faire un stage à Sydney


Sydney est la ville privilégiée des étudiants étrangers. Ses plages et sa vie nocturne en font la destination numéro 1.



Trouver un stage à Sydney peut relever parfois du parcours du combattant car il y a énormément de monde pour peu d'offres. La plupart des stages à Sydney sont non-rémunérés.



L'agence Helpstage propose des stages à Sydney en marketing, business development, commerce international, achats, mais aussi en web delopment et en ingénierie.

Passer par une agence a un coût mais cela vous évite de perdre énormément de temps à rechercher les contacts d'entreprises.

De plus, la majorité des stages proposés par Helpstage sont rémunérés. Vous rentrez donc dans vos frais.

Postulez directement avec un CV sur le site www.helpstage.com






0 vue
A propos

"Amoureuse de l'Australie où je me rends chaque année, je dirige l'agence Helpstage, spécialisée dans les placements en stage en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier depuis 2009.

Je suis également auteure des guides Petit Futé Australie et Vancouver."

Marie

 

  • White Facebook Icon

© 2019 by Helpstage. Proudly created with Wix.com