A propos

"Amoureuse de l'Australie où je me rends chaque année, je dirige l'agence Helpstage, spécialisée dans les placements en stage en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier depuis 2009.

Je suis également auteure des guides Petit Futé Australie et Vancouver."

Marie

 

  • White Facebook Icon

© 2019 by Helpstage. Proudly created with Wix.com

10 bonnes raisons de faire un stage à Melbourne

Vous avez envie de vivre une nouvelle expérience pendant vos études. L’Australie est une destination idéale pour partir à l’aventure et profiter pleinement durant votre stage. De toutes les villes australiennes, Melbourne est sans aucun doute the great-place-to-live and the-great-place-to-work. Découvrez les 10 bonnes raisons de faire un stage à Melbourne.

1. Une ville qui recrute

Avec un taux de chômage dérisoire et une croissance positive, l’Australie est un pays où il est facile de travailler. Deuxième plus grande ville du pays, Melbourne est un bassin d’emploi. Vous aurez la possibilité de trouver des opportunités de travail très facilement. Les secteurs qui recrutent le plus à Melbourne restent sans conteste la restauration, le tourisme, le BTP, les TIC, le médical et paramédical, les finances et le design.

2. Une ville cosmopolite

L’Australie est une terre d’accueil. Melbourne a de ce fait plusieurs dizaines de communautés qui se côtoient et se mélangent. Vous pourrez déambuler dans Chinatown, le quartier grec, le quartier italien, et même un quartier bohème. Chaque année, Melbourne accueille des étudiants ou des jeunes du monde entier : Allemands, Danois, Vietnamiens, Indiens, Néerlandais, Grecs ou encore Chiliens. Il est bon de rappeler que près d’un quart de la population d’Australie n’est pas né sur le continent.

3. Une ville élue 7 fois consécutives « ville la plus agréable à vivre au monde »

Venez faire votre stage à Melbourne et vous comprendrez que le titre de « la ville la plus agréable au monde » n’est pas usurpé. Sept fois de suite, la ville a remporté ce titre honorifique largement justifié, par sa convivialité, ses espaces verts préservés, son architecture, sa philosophie « no worries » et ses paysages fascinants. Melbourne est une ville agréable, tant par son climat que par sa douceur de vivre.

Rien de mieux que des petites bulles d’oxygène pour respirer dans la ville. Vous trouverez des parcs et des jardins. Prenez le temps de vous détendre au Royal Botanic Gardens, réputé comme étant l’un des plus beaux jardins au monde.

4. Une ville artistique

Melbourne possède un patrimoine culturel riche, qui fera le bonheur des étudiants les plus curieux. L’art se trouve aussi bien dans les nombreux musées et galeries, que dans la rue.

À ce titre, Melbourne a même été élue capitale mondiale du street-art.

5. Une ville verte

6. Une ville pour bouger, de jour comme de nuit

Melbourne aime faire la fête. Et elle le fait bien ! Dans le quartier de Docklands, vous aurez le loisir de vous retrouver entre amis pour boire un verre, dîner ou sortir jusqu’au bout de la nuit. Qui a dit qu’il n’y avait que les études dans la vie ?

7. Une ville accueillante

Il est très facile de nouer des relations à Melbourne. Les gens viennent vous parler sans crainte. La population est jeune et l’ambiance détendue et amicale. À vous les petits moments conviviaux tels que barbecue le week-end, plage ou surf après le travail, ou simplement boire un verre pour mieux découvrir la culture du pays.

8. Une ville dépaysante

Si vous êtes à la recherche d’exotisme et de dépaysement, autant changer d’hémisphère et venir faire votre stage à Melbourne. Les paysages sont à couper le souffle (même pas très loin de chez vous), et la population ne souhaite que vous faire découvrir les secrets de sa culture.

9. Une ville qui bouge

Vous trouverez toujours quelque chose à faire à Melbourne. C’est une ville dynamique qui accueille chaque année des événements internationaux, de sport ou de culture. Votre agenda sera toujours rempli et ces mois passés à Melbourne passeront bien trop vite.

10. Une ville épicurienne

À Melbourne, on aime la gastronomie et le bon vin ! Vous pourrez profiter des terrasses dans des petites ruelles animées. C’est aussi ça le paradoxe de Melbourne. C’est de pouvoir conjuguer les gratte-ciels sans fin avec des immeubles d’époque et des quartiers préservés.

guide-pvt-australie(4).png

En faisant votre stage à Melbourne, vous vivrez une expérience hors du commun, dans un cadre extraordinaire. Vous ferez des rencontres qui bouleverseront votre vie, tout en validant une expérience professionnelle qui fera la différence sur votre CV.

OFFRES DE STAGE

Découvrez nos offres de stage à Melbourne et dans les autres villes d'Australie